AOP Le Bois du Marquisat Blanc 2015 75cl

15.30 

Issu de nos plus vieilles vignes, et d’une sélection parcellaire rigoureuse, le Bois du Marquisat Blanc sera élaboré uniquement les années d’exception. Après le millésime 2012, le millésime 2015 représente la 2ème édition de cette gamme « Haute Couture », voulue et conçue pour accompagner une cuisine gastronomique.

Catégorie : Étiquette :

Description

La robe est jaune brillante, aux reflets verts. Le nez est élégant, minéral avec des arômes de fruits à noyau, de noisette ainsi que des notes légèrement fumées et iodées. La bouche est vive et puissante, à la fois acidulée, ronde et minérale. D’une belle intensité et d’une bonne persistance, c’est un vin bien équilibré.

Vin blanc de garde : son élevage de 9 mois en fût de chêne lui confère une personnalité atypique pour un vin de Provence. Il est destiné à une cuisine raffinée et élégante.
A déguster avec des cuisses de grenouille, une volaille de Bresse en sauce persillée, un curry d’agneau ou des langoustines en sauce ou un plateau de fromages
A.O.P. Coteaux Varois en Provence – 12,5° – Rolle (Vermentino)

Informations complémentaires
Conseils : Servir entre 12 et 14°
A consommer : jusqu’à 2019
Culture : Charte Terra Vitis – agriculture durable et raisonnée

Informations complémentaires

Poids 1.5 kg
Contenance

Circonstance

pour accompagner vos repas de fêtes, pour vos plats fins et délicats

Genre

Bouteille

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “AOP Le Bois du Marquisat Blanc 2015 75cl”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi…