Le Mas de la Marotte

A l'occasion du millésime 2017, les Terres de Saint Hilaire lancent une toute nouvelle cuvée : Le Mas de la Marotte !
Il s'agit d'un véritable vin de terroir, vinifié à partir d'une sélection de parcelles serrées autour du Mas de la Marotte - notre emblématique bâtisse provençale du XVIIe siècle. Marqué par l'environnement particulièrement équilibré dans lequel ses raisins ont mûri, il complète harmonieusement notre gamme d'AOP Côteaux Varois en Provence.
Nous avons choisi un assemblage de Cinsault, de Syrah et de Rolle, cépages aromatiques et fruités auxquels nous marierons une parcelle de Grenache pour le millésime 2018. D'ores et déjà élaboré dans une démarche raisonnée (Terra Vitis), il deviendra dans quelques années le premier vin biologique du Domaine.

Dégustation du Mas de la Marotte
OEIL : Couleur chair, rose tendre, reflets gris
NEZ : Fin, élégant, notes de petits fruits rouges, amylique, thiolés, quelques notes d’agrumes (pomelos).
BOUCHE : Ronde, souple, acidulée, lichti, fruit de la passion.
Dès les premières chaleurs, il escortera avec bonheur la cuisine méditerranéenne de printemps et d'été - quelques filets de rougets grillés, une salade de poulpe, des fleurs de courgettes farcies... Mais on l'appréciera aussi tout au long d'un repas thaï ou indien, où sa rondeur fera merveille sur un curry doux, un plat au lait de coco ou un thali végétarien.