Du nouveau à la cave !

La cave des Terres de Saint Hilaire s’agrandit : quatre cuves inox thermorégulées de 260 hectolitres viennent d'être installées au caveau !
La thermorégulation est une technique permettant de contrôler la température des cuves de fermentation. De l'eau froide circule autour des cuves dans un système de serpentins, dont la température est pilotée électroniquement. Le maintien d'une basse température évite le départ en fermentation des levures indigènes. Les cuves choisies pour la cave du domaine sont thermorégulées sur toute la hauteur, afin de maintenir à basse température les bourbes et les jus. Objectif : augmenter la quantité et améliorer encore l’extraction des arômes.
Grâce à ce nouvel équipement, nous faisons plus que doubler notre capacité équipée pour une stabulation des bourbes à très basse température, passant ainsi de 800 à 1800 hl !
Et après ce petit point technique, voici en avant-première quelques photos de notre nouveau-né, concocté dans le secret de la cave depuis des semaines.
Et que l'on a hâte de vous présenter très bientôt... Restez à l'écoute !