Côte de veau au sautoir, courge butternut rôtie et Bois du Marquisat rosé 2016

Pour célébrer le printemps, le nouveau millésime et les bons produits du terroir, quoi de tel qu’une bouteille de notre Bois de Marquisat 2016 servie sur une belle côte de veau ?

Pour deux personnes, choisissez une belle double côte à l’os, la pièce de veau traditionnellement servie à la Pentecôte. Ôtez les parures, puis colorer dans le sautoir à feu moyen, dans un mélange de beurre et d’huile d’olive, pendant 15 minutes, en tournant régulièrement. Ajouter les parures finement hachées, et continuez la cuisson 10 minutes à feu plus doux. Laissez reposer 10 minutes à couvert.

Pendant que la viande se détend, faites revenir dans le gras de cuisson additionné de beurre frais un abondant hachis d’ail et de persil. Poivrez, ajoutez un demi verre d’eau, faites réduire.

Mettez le veau 5 minutes au four très chaud, tranchez, présentez le jus ail-persil en saucière.

Servez avec des tranches de courge butternut rôties 20 minutes sur la lèche-frite du four, avec des brins de thym frais et un filet d’huile d’olive, et fleur de sel en sortie de four.

Les arômes subtils, floraux et fruités, du Bois du Marquisat rosé 2016 accompagneront la douceur du veau et feront s’exprimer la délicatesse de sa chair, tout en résistant magnifiquement à la puissance du jus ail-persil et au sucre de la courge. Un vrai mariage de Pentecôte !